Top 4 des arrêts à faire sur la route 66

Arrets route 66

Pleine d’histoire et de souvenirs impérissables, la route 66 est l’une des attractions touristiques les plus appréciées aux USA. Avec près de 4 000 km, elle s’étend de Chicago à Los Angeles. C’est un long trajet que l’on peut parcourir en deux semaines environs. Des arrêts seront nécessaires. Mais quels sont les meilleurs endroits pour effectuer un arrêt sur la route 66 ? Découvrez toutes les réponses ici.

Seligman

Seligman se présente comme le berceau de l’histoire de la route 66. Situé entre Kingman et Williams, c’est l’endroit idéal pour un arrêt. Parcourez la ville et découvrez ses restaurants chics, ses magasins, ses mini-musées, les cars de chez Pixar, etc.

Seligman est en fait un lieu de renaissance, l’un des rares à résister à la construction de la route 66. C’est l’endroit idéal pour vous faire raconter l’histoire du célèbre Angel Delgadillo, surnommé le père de la route 66. C’est une ville riche en musique comme en image. Grâce à son authenticité, elle a reçu le titre de Birthplace of Historic Route 66.

Le « Route 66 Museum de Powerhouse »

C’est un musée construit dans une ancienne usine électrique appelée Powerhouse, et dédié à la route 66. Le « Route 66 Museum » retrace l’histoire de la construction et de l’évolution de ladite route. Il regorge de photos, de peintures et de diverses créations.

C’est un musée au sein d’un bâtiment centenaire sur lequel vous devez absolument poser vos regards, histoire d’agrémenter votre voyage aux USA. De plus, découvrez le Visitor Center de la ville ainsi que le siège de l’Historic Route 66 Association of Arizona.

Arrets route 66

La petite Two Guns

Two Guns est une petite ville de l’Arizona qui a puisé son existence d’une tragédie. Si vous cherchez à varier vos sensations pendant un voyage aux USA, cette ville vous accueille chaleureusement. En effet, Two Guns est devenu un site touristique malgré la tragédie qu’elle a vécu. Néanmoins, elle est réputée pour divers éléments :

  • Les campings,
  • Une station-service,
  • Un zoo,
  • Le Canyon Diablo Bridge,
  • La grotte Apache Death.

Malgré l’existence de ces bâtisses, Two Guns reste une bourgade déserte, d’où l’appellation ville fantôme.

Le Calico Ghost Town

Lors d’un voyage aux USA, emprunter la route 66 n’est pas suffisant pour agrémenter votre périple. Calico est une ville fantôme située dans la Californie du sud. L’ancienne ville minière de plus de 500 mines d’argent est aujourd’hui un site touristique. Ville en plein désert de Mojave, elle est devenue un parc régional. Calico regorge de nombreux lieux à voir absolument :

  • Le Mystery Shark
  • Le Lucy Lane Museum
  • Le Maggie’s Mine

Participez à l’un des Ghost Tours qui y sont organisés les samedis soirs et tombez amoureux de cette ville. Ou alors, essayez un parcours dans le Calico-Odessa Railway, un train de mine extraordinaire. Calico a connu une reconstitution qui doit son ingéniosité aux westerns américains. Faites-y un arrêt et expérimentez une virée en famille.

La Route 66 est une route historique et mythique. C’est un trajet qui traverse huit États des USA. Emprunter cette route, c’est le meilleur moyen pour découvrir en majeure partie les États-Unis. Elle regorge de bon nombre d’endroits susceptibles d’enrichir votre voyage aux USA.

Notez cet article

Vous pourriez aussi aimer...