Quand aller à San Francisco ?

Quand aller San Francisco

Surnommée « La ville sur la baie », San Francisco est une magnifique ville, quelle que soit la saison. Si vous comptez voyager aux USA et visiter la ville de San Francisco, quelques spécifications sont à prendre en compte.

Quelle est la meilleure période pour partir en vacances ? Quand est-ce que les températures sont bonnes ? Nous vous fournirons des éléments de réponses sur le type de climat de cette ville des États-Unis.

San Francisco : à quelle saison du climat s’y rendre ?

San Francisco est une ville de l’État de Californie aux États-Unis. Ville touristique, culturelle et économique, elle jouit d’un climat de type méditerranéen dû au climat tempéré des États-Unis. Le climat présente des variations de température en fonction de la latitude des régions : plus élevés au sud et plutôt contrastés au centre et au nord.

Les mois de mai, juin, juillet, août et septembre représentent la période favorable pour un voyage aux USA. Certaines villes américaines sont des destinations idéales pour des vacances en famille ou entre amis. C’est le cas de San Francisco qui présente une météo favorable de onze mois par an. Les mois à éviter sont les mois les plus pluvieux (février et décembre) et les mois les plus froids (janvier, février, décembre).

Le printemps et l’automne sont relativement à température fraîche. L’hiver est la période la plus froide pendant laquelle il faudra se préparer à affronter le froid et les pluies. L’été offre de belles conditions climatiques pour un séjour ensoleillé et des périodes de festivals.

Prenez en compte toutes ces données pour choisir votre période de départ. Mais éviter l’été si vous voulez échapper aux grandes affluences.

Période San Francisco
Période San Francisco

San Francisco : quelles activités y faire et quels sites visiter ?

San Francisco est une ville assez unique en son genre pour ceux qui souhaitent voyager aux USA pour la visiter. Elle recèle de nombreux sites touristiques aussi impressionnants les uns que les autres.

Plusieurs fêtes traditionnelles s’y déroulent, selon la période où vous vous y rendrez. En printemps et surtout en été, profitez de la période des festivals pour vous amuser et découvrir. Les mois d’octobre et novembre offrent un climat assez favorable. Le 31 octobre, c’est Halloween et les habitants mettent le paquet en ce qui concerne les décorations. Plusieurs soirées sont organisées en ville le soir du 31. C’est l’occasion de découvrir cette fête folklorique et les températures sont agréables à cette période.

Le voyage aux USA vous permettra d’observer en entier le Golden Bridge à San Francisco. Un soleil brillant, des journées plus chaudes et un ciel bleu vous attendent entre septembre et début novembre. Vous profiterez de plus belles journées si vous voyagez pour les USA à San Francisco en cette période. Si vous souhaitez profiter de la nature, le printemps est idéal pour voir la nature renaître et les parcs refleurirent. Le Golden Gate Park est l’endroit parfait pour observer la renaissance de la nature tout en se relaxant.

Voyager aux USA pour visiter la ville de San Francisco est une expérience unique et très enrichissante grâce aux nombreux atouts touristiques et climatiques de la ville. Passez des moments inoubliables en couple, en famille ou en solo.

Notez cet article

Vous pourriez aussi aimer...